Le Comptoir Cecil
un restaurant gourmet
à Lyon, place Bellecour

Photo de Gregory Cuilleron pour le restaurant à Lyon Le Comptoir Cecil

Le Comptoir Cecil, un véritable lieu de vie

Ouvert depuis le 10 septembre 2018, le Comptoir Cecil est un restaurant gourmet. Cet établissement est aménagé au rez-de-chaussée de l’Hôtel Globe & Cecil. Vieux de 150 ans, il s’agit de l’un des plus anciens hôtels de Lyon. Il est dirigé par Loïc Renart, qui est également à la tête du restaurant. En plus d’être entrepreneur, il aime également la vie et se passionne pour la gastronomie. Sa rencontre avec le chef Gregory Guilleron est décisive. Ensemble, ils vont imaginer ce projet ambitieux et exceptionnel. Il leur faudra plus d’un an pour peaufiner tous les détails. Il leur faut également patienter quatre mois supplémentaires, le temps des travaux.

Finalement, ces épicuriens hors du commun réussissent leur pari et accueillent leurs clients. Ces derniers peuvent ainsi y déguster de bons petits plats du petit-déjeuner au dîner. Effectivement, comme il s’agit d’un lieu de vie du quartier, il est ouvert de 6h à 22h.

Des passionnés de cuisine et de gastronomie

Tout au long de la journée, le Comptoir Cecil accueille ses clients dans un cadre à la fois rustique et élégant. Atypique et authentique, cet endroit dégage une ambiance conviviale et chaleureuse. Le chef Gregory Guilleron y propose une carte signature. Celle-ci inclut ses plats et ses desserts fétiches, qui sont à la fois gourmands et généreux. Ce passionné de cuisine est bien connu dans la région. Ses fans raffolent de son fameux pâté en croûte accompagné d’un ketchup de carottes. Ils apprécient également son foie gras maison et ses pommes Dauphine.

La cuisine traditionnelle lyonnaise est bien représentée au Comptoir Cécil, sans oublier la créativité à l’honneur, le tout en plein centre de Lyon, sur la place Bellecour !

À noter que la crème montée au jasmin et la tarte amandine aux poires rencontrent beaucoup de succès. Le chef puise son inspiration dans les plats traditionnels en les revisitant et en leur donnant une autre saveur. Il privilégie par ailleurs les produits du terroir et de saison. Quant au maître des lieux, Loïc Renart, il aime partager son plaisir, sa passion et son histoire auprès de ses hôtes et convives. Il veille ainsi à ce que chaque client soit satisfait et repu, autant dans le restaurant que dans l’hôtel.

Photo d'un dessert citron au restaurant à Lyon Le Comptoir Cecil

Un restaurant ouvert toute la journée

Pour satisfaire la gourmandise des Lyonnais et des passants, le Comptoir Cecil ouvre du matin jusqu’au soir. Il assure plusieurs services par jour, reflétant ainsi une bonne organisation du personnel. Le petit-déjeuner est servi entre 6 h et 10 h du matin. Il existe aussi une offre de comptoir pour le déjeuner, le tea-time et les pauses gourmandes. Les clients ont la possibilité de les déguster sur place ou de les faire emballer. Le soir, ils ont le choix parmi les plats proposés à la carte. Il ne faut pas non plus oublier la formule du jour. Celle-ci est valable tous les lundis de 12 h à 14 h 30 le chef Gregory Guilleron est secondé par Rosie en cuisine. Il a également une équipe de passionnés qui ont chacun la volonté de satisfaire les exigences gustatives de chaque client. Dans la salle son équipe se charge de l’accueil, de la prise de commande et du service. Elle veille à ce que tout se déroule à la perfection.

Il faut savoir que ce sont des professionnels qui connaissent leur travail grâce à leur formation en hôtellerie. Ils peuvent ainsi aider les clients à choisir un plat, un vin ou une boisson.

En bref nos équipes sont toujours aimables et attentionnées.

Imparfaits et assumés, nous restons avant tout authentiques.

Le comptoir Cecil Du lundi au vendredi 6h / 22h 21 Rue Gasparin 69002 Lyon Tél. +33 (0)4 78 42 58 95

Une question ?

Alors n'hésitez pas, nous tâchons de vous répondre au plus vite.

Votre avis compte !

Partagez vos impressions et laissez-nous votre avis sur Tripadvisor.

Actualités