Paul BOCUSE
Pape de la gastronomie
française et lyonnaise

Photo de Paul Pocuse sur une chaise

Grâce à son talent et à sa volonté, Paul Bocuse est un éminent personnage de la gastronomie française. Originaire de Lyon, il vient d’une famille où la passion pour la cuisine se transmet de génération en génération. Il est ainsi tout naturel qu’il possède une auberge à Collonges-au-Mont-d’or.

Au fil de sa carrière, il a raflé plusieurs titres dont celui de Cuisinier du siècle et Chef du Siècle. Il se caractérise également par ses trois étoiles au guide Michelin. Il les a en effet conservé pendant plus de 50 ans, jusqu’à sa mort à l’âge de 90 ans. Ayant été formé par les élites dans cette branche, il a lui aussi tenu à partager sa passion.

Il a ainsi créé sa propre institution ainsi que le fameux concours international les Bocuse d’or. Il a aussi le mérite d’avoir hissé la cuisine française au rang de gastronomie. Ses voyages l’ont permis de la faire connaître dans le monde entier.

Paul Bocuse, une icône, une légende

En raison de son parcours d’exception, beaucoup de chefs cuisiniers admirent Paul Bocuse. Gregory Guilleron en fait partie, d’autant plus qu’il est également originaire de Lyon. Comme le pape de la gastronomie, il mise aussi sur la cuisine traditionnelle. Les clients du Comptoir Cecil peuvent en témoigner.

Notre restaurant gourmet se trouve en plein cœur de la ville de Lyon, dans l’Hôtel Globe&Cecil.Il s’agit d’un projet authentique en collaboration avec Loïc Renart, le directeur de l’établissement. Ensemble, ils créent un cadre exceptionnel où règne la convivialité.

Toujours inspiré par Paul Bocuse, cet endroit respire la joie de vivre et la bonne humeur. Comme lui, ces deux épicuriens s’engagent à garantir un réel moment de détente et de plaisir autour d’un bon plat.

Photo de Paul Bocuse debout

Paul Bocuse, une cuisine gastronomique et gourmande

Formé par Eugénie Brazier et Fernand Point, Paul Bocuse a développé un talent exceptionnel. Durant cette phase d’apprentissage, il a été confronté aux rigueurs de ce métier. Tout naturellement, il a souhaité transmettre les mêmes valeurs à ses apprentis. Ces dernières sont d’ailleurs devenues des références auprès de tous les chefs cuisiniers. Il faut ainsi sortir des plats aussi beaux que bons.

De ce fait, le Chef Gregory propose une carte proposant des mets savoureux et généreux. Il dirige une brigade composée de passionnés, au coeur de Lyon. RDV donné aux amateurs et foodies lyonnais : le Comptoir Cecil est à 2 pas de la place Bellecour à Lyon centre.

D’ailleurs, et pour information, Paul Bocuse aurai travaillé quelques semaines dans le restaurant d’époque du Globe&Cecil.

Voilà qui devrait ravir les amoureux de la cuisine française et lyonnaise.

Le comptoir Cecil Du lundi au vendredi 6h / 22h 21 Rue Gasparin 69002 Lyon Tél. +33 (0)4 78 42 58 95

Une question ?

Alors n'hésitez pas, nous tâchons de vous répondre au plus vite.

Votre avis compte !

Partagez vos impressions et laissez-nous votre avis sur Tripadvisor.

Actualités